Le paquebot P&O Cruises Britannia à Stavanger

Le P&O Cruises Britannia est un bateau de 2014 pour 3647 passagers et long de 330 mètres.

La proue est ici vue exactement en face. En haut la très large passerelle de navigation.

L’avant est peint aux couleurs de l’Union Jack (drapeau national britannique). Directement sur la proue, il y un symbole en forme de cercle contenant un grand soleil et une corde tressée bleue-jaune.

Décor de la proue du P&O Britannia. Photo © André M. Winter

Décor de la proue du P&O Britannia. Photo © André M. Winter

Les cercles avec croix marquent l’emplacement les propulseurs d’étrave et le P sur la tête indique un bulbe d’étrave à l’avant sous la ligne de flottaison.

Signes des propulseurs et du bulbe d'étrave du P&O Britannia. Photo © André M. Winter

Signes des propulseurs et du bulbe d’étrave du P&O Britannia. Photo © André M. Winter

Cette chaloupe de sauvetage de la société Hatecke est un navire à part entière avec propulseur transversal avant, radar et cabine de pilotage.

Bateau de sauvetage n°12 du P&O Britannia. Photo © André M. Winter

Bateau de sauvetage n°12 du P&O Britannia. Photo © André M. Winter

Balcons répétitifs du P&O Britannia. Photo © André M. Winter

Balcons répétitifs du P&O Britannia. Photo © André M. Winter

La passerelle est très large et dépasse de loin les côtés. L’avant (à droite) est aussi avancé.

L’extérieur de la vitre de toute la passerelle peut être nettoyé à partir d’une nacelle sur rail (à gauche) comme sur les immeubles à bureaux.

Partie tribord de la passerelle de navigation du P&O Cruises Britannia. Photo © André M. Winter

Partie tribord de la passerelle de navigation du P&O Cruises Britannia. Photo © André M. Winter

Excroissance avant de la passerelle de navigation du P&O Britannia. Photo © André M. Winter

Excroissance avant de la passerelle de navigation du P&O Britannia. Photo © André M. Winter

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