Soirée de pêche sous Offersøykammen

La journée du 10 septembre 2022 est très mitigée jusqu’au soir. Après Henningsvær hier, nous avons un peu exploré la côte autour de la maison de location et nous avons même eu un peu de soleil à Haukland. Après une ondée, Alex et André décident de tenter leur chance à la pêche sur la côte en face de la maison. Elle est sous la montagne Offersøykammen que nous voyons tous les jours. Entièrement rocheuse, André y espère des parties plus verticales et sans algues pour une pêche côtière convenable.

Nous prenons la voiture, traversons le tunnel de Nappsstraumen et prenons tout de suite après le parking un peu sauvage sous la route près de Ytter-Flesa. De là nous contournons la crête Flesheia et le cap Stabbneset pour nous retrouver dans la baie Sversvika.

Le ciel est bien bouché, mais la couverture nuageuse change de minute en minute, sans se dégager pourtant. En bas deux vues vers le sud.

Gapet et Nappsstraumen au sud. Photo © Alex Medwedeff

Gapet et Nappsstraumen au sud. Photo © Alex Medwedeff

En passant le cap Stabbneset, nous voyons vers le nord et sur la côte de notre maison de location. Elle se trouve dans le hameau de maisons blanches au pied des montagnes, c’est au centre de la photo ci-bas.

Côte nord-ouest du Nappsstraumen. Photo © Alex Medwedeff

André pense pouvoir pêcher directement sur la pointe du cap, mais ici les rochers sont plats et couverts d’algues grossières. Il n’y aucun moyen de lancer un ligne ici tout en ramenant l’hameçon. Nous devons donc avancer en direction de la baie où il y a des parties avec plus de profondeur. Les courants marins y sont moindres qu’au cap et les poissons beaucoup plus petits. Nous les voyons. Mais même ceux-ci ne mordent pas. Apparemment, ils ont assez à manger ne se laissent pas leurrer.

André pêche à Sversvika. Photo © Alex Medwedeff

Nous sommes au pied de la montagne Offersøykammen, elle nous nargue, mais il est bien trop tard d’y monter. Nous retournerons ici pour la gravir un autre jour!

Offersøykammen. Photo © Alex Medwedeff

Comme on voit sur les photos en haut et en bas, nous prenons un chemin passant plus haut sur le cap pour le retour. Quelques trous dans la couverture nuageuse éclairent certaines zones du panorama.

Offersøykammen. Photo © Alex Medwedeff

En passant la crête du cap, nous revoyons aussi dans la partie sud du Nappsstraum. Ici aussi un peu de soleil en soirée.

Gapet et Nappsstraumen au sud. Photo © André M. Winter

Côte sud-est du Nappsstraumen. Photo © Alex Medwedeff

Airelles rouges. Photo © Alex Medwedeff

Offersøystraumen et cabannes. Photo © Alex Medwedeff

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.