De base romane, le cloître est décoré du 15e au 16e siècle. Des colonnes richement sculptées supportent des voûtes compliquées. Dans la galerie nord, on trouve un siège abbatial en pierre. Aux angles se trouvent des portes flamboyantes du 15e siècle et des portes Renaissance du 16e siècle. Autour du cloître sont les bâtiments abbatiaux restaurés au 17e siècle et qui abritent aujourd’hui une auberge de jeunesse. (Source: Wikipédia)
Le décor sculpté représente à gauche une procession de moines et Madeleine, à droite Jésus portant la croix et Marie. À droite des restes des fresques du 15e siècle.
Cette porte du 12e est l’ancienne porte d’accès au monastère.
Après la restauration des bâtiments abbatiaux, le village a entrepris en 2007 et en 2008 l’aménagement de la place de l’abbaye autour de la halle médiévale. (Source: Wikipédia)
Il fait chaud cette journée. Alex achète une glace chez le caviste Roxane et Cyrano sur la place du village. Nous tentons de faire les courses, mais on ne trouve que du vin et des souvenirs ici.
Depuis plusieurs centaines de kilomètres, l’embrayage du Trafic ne fonctionne pas correctement ni régulièrement, la pédale reste en général très basse, mais le chemin est suffisant pour débrayer correctement. C’est quand même embêtant à la longue et en cherchant une fuite du système hydraulique dans espace-pieds auprès des pédales, André trouve une pièce métallique qui ressemble à un morceau de l’axe d’une pédale. Nous téléphonons aux garages Renault du coin en racontant notre situation de voyage et ils nous donnent tous des rendez-vous à plus de deux semaines, même s’il s’agit juste d’un petit coup d’œil.
Dans cette situation, nous nous rendons sans rendez-vous au petit garage du coin au Buisson. On nous prend tout de suite en charge au Garage Monzie, et on inspecte l’embrayage sur place tout de suite. Voilà du service! On nous confirme un manque de produit hydraulique dans le système d’embrayage et que cela ne se remplit pas facilement, l’erreur a donc été faite lors du changement du moteur en 2015 sans le changement du cylindre côté cabine. On nous indique aussi l’origine de la pièce métallique, elle provient d’une pédale d’accélération, mais ici rien ne manque, elle a donc dû être changée par le propriétaire précédent du véhicule. Mais là encore, merci pour ces connaissances, si on pense au gros garage chez nous, jamais ils ne connaîtraient l’origine d’un bout de métal de moins de de deux centimètres de longueur.
La journée est belle, la météo annonce une nuit froide et claire, idéale donc pour les aurores boréales. Reste à trouver une place propice pour en voir. À Tromsø il y a trop de maisons et partout de l’éclairage public. Nous partons donc sur l’île au nord-ouest de Tromsø et relié à la ville par…
Comme toutes nos visites en Toscane, celle de Sienne est complètement imprévue et assez désordonnée. On n’arrive qu’après 15 heures le 1er novembre 2011, le soleil est donc déjà très bas et en plus une sorte de brume voile le soleil. Les ruelles étroites bordés de palais très hautes n’en sont que plus sombres et…
Il pleut sans relâche, mais ici il y a des sites que nous ne voulons pas laisser à côté du chemin. Nous n’échapperons des ondées qu’en quittant la côte sud pendant l’après-midi. La falaise Dyrhólaey Il aurait été sympa de faire une balade sur la Plage de Reynisfjara en bas, mais ce n’était pas amusant…
Ici, tout crache et tout bout. Et ça ne sent pas bon. Ce bassin semble être la zone la plus basse de Krafla. L’eau s’y accumule, forme de la boue et le tout est recraché par les fonds volcaniques qui se trouvent à quelques mètres sous la surface. Les coordonnées GPS du parking sont 65.64172,…
Cette école coranique est édifiée vers 1570 par les Saâdiens et restaurée en 1950. Elle est commandée par le sultan saâdien Abdellah Al Ghalib qui en acheva la construction en 1564-1565. À l’époque de sa splendeur, la medersa Ben Youssef pouvait héberger jusqu’à 900 étudiants. Cette caractéristique architecturale fait de cet édifice sacré la plus…
Après la courte excursion en Alaska, nous changeons aujourd’hui 23 juin 1996 vers une autre province: le Yukon. Il y a beaucoup de route à faire, nous nous levons donc à six heures, nous prenons un petit déjeuner hâtif dans nos chambres d’hôtel et nous nous lançons sur les pistes du nord du Canada. Sur…