André avait repérée cette ville à cause de son église couverte de faïences colorées. Ce style de baroque andalou est assez écrasant, mais unique en son genre. Le temps est maussade et les faïences sont en mauvais état. On ne sait pas grand chose de cette église si ce n’est sa fondation au 16e siècle et la construction du clocher au 18e siècle. Nous ne pouvons pas visiter l’intérieur car l’édifice est fermé en dehors des messes.
L’arrêt dans la ville nous permet cependant aussi d’acheter du bon jambon ibérique, même si nous sommes dimanche après-midi. Il faut sonner, car c’est le magasin sur la photo de droite!
La Brigue est un peu à l’écart de la vallée de la Roya, dans sa vallée coule la Levensa (ou Lévenza) orientée vers l’Italie. À côte du village et son marché, on trouve ici plusieurs sites sympas. Le Pont du Coq Cet ouvrage particuliers est mieux expliqué sous le Pont du Coq sur la Lavensa….
Nous sommes installés au Camping Orbitur Costa de Caparica, c’est au sud du Tage et pour rejoindre le ferry, la marche à pied serait trop longue. Mais comme les portugais se rendent le plus souvent en bus aux terminaux maritimes, il y a plein de place au parking du ferry. Le gardien du camping nous avait…
Le temple d’Antas est un site punico-romain qui se trouve à une dizaine de kilomètres au sud de la commune Fluminimaggiore. Il est sur notre route de la région minière de l’ouest vers le sud de l’île de Sardaigne et d’après les informations affichées sur place, le site il aurait dû être ouvert, mais apparemment…
Après une randonnée très sauvage, nous regardons ce 3 janvier 2022 Hyères et son vieux centre-ville. Normalement, nous arpentons les côtes de Giens, mais cette fois-ci nous nous lançons dans le centre. On passe les belles places et les ruelles pour monter en haut du grand château. Cette ruine est un très bon point de vue….
INFO: Visite de la ville en 90 minutes La Toscane est assez proche de chez nous et c’est une destination que nous visons souvent lors de weekends prolongés ou bien nous marquons ici une pause lors de voyages plus loin dans la botte italienne. Nous visitons ainsi presque tous les ans quelques sites et quelques…
Ce monument construit dans la première moitié du 5e siècle est célèbre pour ses somptueuses mosaïques, qui marquent le début de la transition entre l’art paléochrétien et l’art byzantin. L’extérieur en briques assez simple contraste très fort avec l’intérieur complètement couvert des mosaïques. La partie basse des murs est formée de pierres de taille brutes,…