L’ancienne principale église gothique de la capitale s’écroule lors du violent tremblement de terre du 11 novembre 1755, sans jamais être reconstruite. Ces ruines visibles de loin restent comme un des principaux témoins de la catastrophe de 1755. De nos jours, elles abritent le musée archéologique du Carmo. (Source: Wikipédia)
C’est bien une balade à faire plusieurs fois et à différentes saisons. Elle est décrite en détail sous Le Vallon des Carmes et le Château de Pontevès. Vallon des Carmes Les bassins rayonnent toujours sous d’autres couleurs. Maintenant au printemps, les feuilles des arbres sont encore toute petites et beaucoup de lumière passe au fond…
Le cap partagé entre les commune de Muros au sud et Canota au nord porte sûrement un nom individuel, mais nous ne le conaissons pas. Nous nous trouvons en tout cas au sud du bien plus connu Cabo Finisterre. Il fait beau, mais aussi très froid et une véritable tempête souffle sur la côte où…
Après des passage dans les ruines à peine remis sur pied en 1994 et en 1999, nous revenons donc dix ans plus tard et beaucoup a été remis en ordre et reconstruit. Cependant comparé à 1999, en 2009 le rayon de visite est beaucoup plus restreint, on visite à peine une cédule (en plus une…
Après une randonnée très sauvage, nous regardons ce 3 janvier 2022 Hyères et son vieux centre-ville. Normalement, nous arpentons les côtes de Giens, mais cette fois-ci nous nous lançons dans le centre. On passe les belles places et les ruelles pour monter en haut du grand château. Cette ruine est un très bon point de vue….
La journée du 30 mars est couverte et il pleut de temps en temps. Nous avons d’autres projets plus loin à l’ouest en PACA, cependant nous avons des rendez-vous fixés et nous nous offrons quasiment une journée de repos après la route et la randonnée autour du Cap Ferrat. Le marché de Valbonne est assez…
Ce musée accueille les traces des projets successifs de la cathédrale et du baptistère de Florence et les œuvres d’art déplacées au cours des siècles. Nous n’avions pas l’intention de visiter ce musée, mais nous n’en sommes finalement pas fâchés. Nous voulions uniquement acheter des tickets pour le baptistère, mais aux caisses centrales (au sud…