Nous arrivons trop tard le soir pour faire le route dans le Monument Valley, on ne nous laisse plus entrer. Mais nous trouvons encore une place au camping surplombant le site.
Contrairement à 1996 où André fait le Monument Valley Drive en dernier lors du coucher du soleil, nous le faisons donc cette année le matin tôt avant tout le monde et donc sans voitures qui soulèvent de la poussière devant nous. L’air est encore frais et clair.
En bas la vue vers le nord. À gauche la Sentinel Mesa, à droite le West Mitten Butte et au fond: Big Indian, Saddleback, King and his Trone, Stagecoach
Les trois soeurs sont le reste de la crête au sud-est de la Mitchell Mesa.
Le rocher en bas ressemble à un caniche. Il est long de deux mètres et cette apparence n’est qu’un effet des rayons de soleil matinaux. Quelques instants plus tard, on ne voit plus qu’une pierre difforme.
Le Monument Valley vue du Norden, nous ne le voyons ainsi qu’à la fin parce que nous venons du sud. Nous sommes ici déjà dans l’état de Utah. On voit de gauche à droite: Spearhead Mesa, East Mitten Butte, Three Sisters Merrick Butte, Mitchell Mesa (hinten), West Mitten Butte, Sentinel Mesa Stagecoach, King and his Trone, Saddleback, Eagle Mesa.
Comme nous avons débuté la journée très tôt, on a du temps pour rouler et visiter encore quelques autres sites. On vise le Canyonlands National Park. Il n’y a pas de route qui le traverse, on y trouve donc peu de personnes.
No Comments