Le Phare de Cervina et les gorges Gola del Matauro

Ceci est une étape de liaison avec des décisions spontanées quant à la direction à prendre pour les deux derniers jours de ce court périple.

Nous cherchons le Phare de Cervia

Après la visite de Ravenne et de tous ses sites importants, nous sortons de la ville en début d’après-midi. En automne cela équivaut presque à la fin de la journée. Comme il y a un phare tout près, nous y allons non sans longtemps tourner en rond. En effet, le Faro di Cervia ne se trouve pas en bord de mer, mais un peu plus loin à l’intérieur des terres au bord du canal. Pour brouiller la recherche, il ressemble plus à un clocher d’église qu’à un feu de navigation. Mais après plusieurs tous dans la ville, nous le trouvons enfin.

Ce phare est de facture ancienne, il date de 1875 et porte en haut une extension de 1918 pour passer sa lumière au-dessus des maisons. Il est toujours en activité, même si son utilité pour la navigation n’est plus donnée.

Camping sur le Monte San Bartolo

Nous avons prévu de randonner autour  Monte San Bartolo au sud de Rimini et nous montons avec de but et celui de trouver un camping vers ces collines. Nous cherchons un camping parce que nous avons une panne de chauffage stationnaire et de d’eau chaude chauffée électriquement. Les campings ouverts pour les douches sont cependant rares en cette saison automnale. D’après nos informations, le camping près de Castel di Mezzo devrait avoir ouvert, nous y allons, mais même à 200 mètres au-dessus de la mer, le brouillard froid reste dense et omniprésent. Les installations sont basiques, on a au moins une douche chaude. C’est le seul ouvert à 150 kilomètres à la ronde. Il y a des aires de camping-cars, mais ils sont tous sans douche.

Le lendemain matin, la météo ne change pas, le brouillard reste dense. On chamboule alors complètement nos plans et nous partons en direction ouest vers l’intérieur des terres en direction du nord de la Toscane. Nous supposons qu’il y a moins de brouillard et ce vœux de se réalisera.

Gola del Matauro

On marque un arrêt aux gorges de la rivière Matauro, mais sinon, on vise directement la ville de Perugia.

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.