Etape à Seattle

La Space Needle

La Space Needle de Seattle. Photo © André M. Winter

La Space Needle de Seattle. Photo © André M. Winter

Nous montons sur l’emblème de la ville de Seattle, haut de 184 mètres, construit pour l’exposition universelle de 1962. Nous sommes là le meilleur moment de la journée, c’est à dire lors du coucher du soleil sur la ville et sur le Mont Rainier au sud. En 1996, André n’avait pas eu l’occasion de monter car le ciel est couvert lors des deux passages.

En bas la vue vers le Blick nach sud-est sur le centre-ville financier.

Downtown Seattle et le Mount Rainier. Photo © André M. Winter

Downtown Seattle et le Mount Rainier. Photo © André M. Winter

Le port de Seattle est un nœud maritime important pour le commerce avec l’Alaska et Hawaï. C’est aussi le port d’expédition du bois du nord-ouest des États-Unis.

Le port de Seattle dans l'Elliot Bay vu de la Space Needle. Photo © André M. Winter

Le port de Seattle dans l’Elliot Bay vu de la Space Needle. Photo © André M. Winter

Ce lac est maintenant entouré par la ville. C’est un lac creusé il y a 12000 ans par le Vashon Glacier. Il est relié par des canaux au Lake Washington et à la mer du Puget Sound .

Le Lake Union près de Seattle. Photo © André M. Winter

Le Lake Union près de Seattle. Photo © André M. Winter

Nous logeons comme en 1996 sur le camping du Lake Sammamish à l’est de la ville de Seattle et comme deux ans plus tôt, nous sommes principalement occupés à ranger toutes les affaires qui trainent dans la voiture dans nos gros sacs à dos et de nettoyer le véhicule. En passant dans un tunnel de lavage, la portière tordue par l’ours californien nous fait des soucis. Nous sommes assis dans le véhicule lors du nettoyage et nous entendons une cascade d’eau entrer par le haut de la portière. Nous tentons tant bien que mal de colmater l’entrée d’eau avec des serviettes de bain, mais quelques litres d’eau imbibent quand même le tapis et la banquette arrière. Nous aérons au maximum, mais durant la nuit, toute cette eau ne sèche pas. Comme en 1996, nous prenons le train matinal de Seattle à Vancouver, nous rendons donc le véhicule avant l’ouverture de la location. La portière est cassée et le tapis est moite, il est sûr que cette voiture ait besoin de quelques temps pour la réparation. On ne nous retient cependant rien sur la caution parce que l’entrée d’eau est une cause directe du cambriolage avorté de l’ours et parce que nous avions notifié ceci à temps au loueur.

Les congés privés se terminent donc ici, le jour suivant commence l’excursion avec la fac de géographie à Vancouver.

 

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.