Goblin Valley State Park und Capitol Reef National Park

Le Goblin Valley SP

Nous quittons les pointes rocheuses et arches naturelles de l’Arches NP surtout parce qu’il y a de plus en plus de personnes qui arrivent. Nous avons découvert un petit State Park plus loin à l’ouest qui se trouve en plus à peu près sur notre route prévue. Les formes bizarres du Goblin Valley sont formés par une strate de grès très tendre qui se trouve sur une couche d’argile encore plus meuble. De loin, on ne peu pas deviner la taille des « lutins », mais en s’y baladant, on voit qu’ils dépassent rarement quatre mètres de hauteur.

Il y a certes un accueil, mais la maisonnette est désertée. Dans les toilettes se trouvent des avertissements qu’il faut obligatoirement fermer les portes car les serpent à sonnette aiment s’y refugier. Nous ne voyons malheureusement pas les fameux serpents vénéneux.

Goblin Valley. Photo © André M. Winter

Goblin Valley. Photo © André M. Winter

André dans le Goblin Valley. Photo © André M. Winter

André dans le Goblin Valley. Photo © André M. Winter

Le site est juste équipé d’un parking, aucun campground n’est aménagé ici. D’ailleurs il est encore trop tôt dans la journée pour s’installer, d’autre part, ce n’est peut-être pas la meilleure idée de camper ici parmi les serpents à sonnette. Nous continuons donc notre périple vers l’ouest

Captitol Reef NP

Ce parc national est aussi un des grands délaissés par les touristes. Nous ne lui rendons qu’un maigre hommage en faisant l’aller-retour du Scenic Drive en voiture. On en voit quelques formation rocheuses intéressantes. Il y a ici sans doute beaucoup de randonnées solitaires à faire.

Sur le Scenic Drive du Capitol Reef National Park. Photo © André M. Winter

Sur le Scenic Drive du Capitol Reef National Park. Photo © André M. Winter

Egyptian Temple dans le Capitol Reef National Park. Photo © André M. Winter

Egyptian Temple dans le Capitol Reef National Park. Photo © André M. Winter

Gueule forme par l'érosion. Photo © André M. Winter

Gueule forme par l’érosion. Photo © André M. Winter

On voit sur les photos en haut que la journée touche à sa fin. Nous voulons encore faire un peu de route en direction du Bryce Canyon NP dont nous savons qu’il est inutile d’arriver en soirée si on cherche une place pour camper. Mais en partant du Capitol Reef NP vers l’ouest et puis le sud, nous n’arrivons plus à faire beaucoup de kilomètres.

Au sud du village de Grover, nous trouvons un campground dans le Dixie National Forest près d’un col. Il s’agit sans doute du Pleasant Creek CG, nous ne faisons plus trop attention aux noms parce qu’il fait noir et nous avons un autre souci: on avertit partout des ours. Ce camping est perdu dans la forêt et nous y sommes seuls, installés près du seul robinet du site. Comme il y a beaucoup de bois ici, nous allumons un grand feu, mais nous nous demandons si nous n’attirons pas plus les ours ainsi que nous les repoussons. La nuit est en tout cas pas très reposante, nous sursautons à chaque bruit dans la forêt. Bien sûr il ne se passe strictement rien. Mais nous aurons encore des déboires avec des ours durant ces congés.

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.