La rando au Ακρωτηρίου Ταίναρο (Cap Tenaro) était courte et ventée, mais cela ne nous a pas empêché de transpirer et de fatiguer. Notre plan est de remonter la côte ouest et de viser le départ d’une randonnée de quatre heures dans les Gorges de Rindomo à l’est de Kalamata. Mais cela signifierait de quitter la mer pour assez longtemps et surtout de rouler beaucoup et de faire beaucoup, voire trop de programme. Après des heures de rando sous cette chaleur, on est crevé. De plus, nous n’avons pas vu la côte est entre Γύθειο (Gythio) et le Ακρωτηρίου Ταίναρο (Cap Tenaro). André insiste donc de laisser de côté le canyon et de remonter cette côte est. Arrivés sur la côte orientale, nous voyons plusieurs villages Mani bien plus hauts que la route et quelques criques avec des ports comme Aγιος Κυπριανός (Agios Kiprianos). Mais nous ne trouvons pas d’endroit ombragé pour midi et le temps trop chaud de la sieste.
Nous roulons donc sur l’unique route vers le nord et descendons sans connaissance de l’issue vers une calanque proche d’Eξω Νυμφίο (Exo Nimfio). On y est en train de retaper Λαλλούδες ξενοδοχείο (Hôtel Lalloudes), mais ces travaux ne sont pas bruyants. Il y a une plage de gros galets (un peu plus fins côté nord), mais Alex prend un bain du reste d’un quai dans la partie sud. Mais nous trouvons ici surtout un long banc maçonné près de l’eau et à l’ombre. L’endroit idéal pour passer cet après-midi aux températures dépassant les 30°C.
En partant, nous observons une scène que nous ne pouvons pas expliquer. Les hommes du chantier finissent leurs travaux vers 16 heures. Mais au lieu de prendre leurs voitures pour rentrer, ils prennent des cordes et des seaux neufs dans un container installé à l’écart de l’hôtel et partent dans le maquis.
No Comments