La côte sauvage du Péloponnèse en face de Hydra

Nous nous rabattons donc à la plage Παραλία Περγάρι Πόρος (Paralía Pergári Póros, Plage de Pergari Poros) avec l’emplacement aux coordonnées GPS 37.423768, 23.496020, c’est sous la chapelle du petit Μονή Αγίου Αθανασίου (Monastère Agiou Athanasiou). Ne voulant pas remonter toute la piste, André décide de prendre la piste directe à partir des coordonnées GPS 37.4340296, 23.50237. On roule en partie dans un ruisseau asséché et nous ne passons que parce que notre véhicule est assez étroit. Nous croisons un grec en mobylette qui ne nous fait aucune remarque, nous en jugeons que cela passera.

La plage est vraiment un spot idéal pour passer la nuit. Mais deux gros camping-cars sont déjà installés sous les maigres arbres. Il ne nous reste que la place à droite sans ombre, mais il est assez tard et le soleil est sur le point de disparaître derrière le cap. Nous nous plaçons avec l’arrière du camion vers la mer avec l’unique but de pouvoir prendre la douche extérieure hors de la vue de nos voisins. Plus tard dans la soirée viennent encore deux pêcheurs grecs mais qui repartent bredouille comme la veille aux dire de nos voisins.

Notre Trafic à la Plage de Pergari Poros. Photo © André M. Winter

Notre Trafic à la Plage de Pergari Poros. Photo © André M. Winter

La Plage de Pergari Poros le soir. Photo © André M. Winter

La Plage de Pergari Poros le soir. Photo © André M. Winter

Notre Trafic le soir à la Plage de Pergari Poros. Photo © Alex Medwedeff

Notre Trafic le soir à la Plage de Pergari Poros. Photo © Alex Medwedeff

À propos nos voisins. Ce sont des couples amis retraités allemands de la région de Cologne qui passent ici quelques jours. André adresse la parole aux premiers parce qu’ils sont ici avec un grand pick-up avec une cellule intégrée, elle n’est pas amovible du véhicule comme c’est généralement le cas avec les pick-ups. André veut ajouter des nouvelles informations à sa page Réflexions sur un véhicule de voyage au long cours. Le monsieur donne des informations assez concluantes avec les défauts et les avantages de la cellule entièrement fixe. Nous parlons aussi du problème du poids avec le centre de gravité en hauteur. Il prétend que ce n’est pas un problème parce que le Ford Ranger est lourd et grand et surtout que les parties lourdes de la cellule sont vraiment placés à l’hauteur du châssis ce qui n’est pas possible avec une cellule amovible. Comme tout gros camping-car, l’ensemble est toujours à la limite des 3,5 tonnes.

Ford Ranger rallongé avec cabine fixe Burow Oman. Photo © André M. Winter

Ford Ranger rallongé avec cabine fixe Burow Oman. Photo © André M. Winter

Mais la discussion prend une tournure spéciale quand sa femme rejoint la discussion. Cela tourne très vite au chauvinisme allemand: le Ford Ranger et la cellule sont construits en Allemagne et elle s’agace franchement quand André creuse un peu les questions plus difficiles. Il demande si le châssis est renforcé, le monsieur dit d’abord que non, mais admet par la suite qu’il a été rallongé pour placer l’énorme cellule. Ils disent aussi avoir tout planifié à 100% pour une autonomie de cinq jours. Or, ils n’ont qu’un réservoir de 80 litres d’eau propre. Cela ne suffit jamais en douche, vaisselle et boisson. Nous avons nos mêmes 60 litres dans le Trafic et cela est vite parti dans les pays chauds. La discussion tourne aigre quand André demande le prix de leur véhicule complet. Ils répondent EUR160000,-, oui, cent soixante mille euros! Ils font semblant que c’est un montant insignifiant pour eux, mais il est évident que non. Pour comparaison, nous avons investi initialement environ EUR25000,- dans notre Trafic tout compris. Quand on raconte tous nos voyages aux saisons difficiles, ils restent pâles et la discussion se termine là. Leur chauvinisme a pris un coup, mais connaissant ce genre de personnage, ils se sont sans doute vite remis avec leur cannettes de bière allemande importés.

Le matin, nous explorons le cap rocheux à l’est de la plage. Sur la colline se trouve la chapelle du Μονή Αγίου Αθανασίου (Monastère Agiou Athanasiou).

Baie de Pergari Poros. Photo © Alex Medwedeff

Baie de Pergari Poros. Photo © Alex Medwedeff

Dans la prolongation du cap se trouve l’île Νησις Σουπια (Nisis Soupia, Îles de la Seiche).

Cap de Pergari Poros et l'Ile Soupia. Photo © Alex Medwedeff

Cap de Pergari Poros et l’Ile Soupia. Photo © Alex Medwedeff

Aujourd’hui suit une petite rando sur le volcan de Méthana.

No Comments

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.