Nous étions dès le matin à Lagos, mais le ciel était encore voilé. Bien que la météo portugaise soit difficile à prédire, nous allons d’abord à Portimão pour le musée et revenons ensuite ici. Pari gagné, le ciel bleu et là et les nuages servent de toile de fond loin à l’est. Le Cabo Ponta da Piedade est un classique dans la côte massivement érodée de l’Algarve. Après la pluie, les premiers estivants sont là.
Nous sommes maintenant sur le cap proprement dit. Les pêcheurs doivent avoir des lignes de plus de 80 mètres pour rejoindre la mer et ils ont des pertes de lignes, de poids et d’hameçons parce qu’ils ont le vent de face. Nous ne les voyons pas prendre quoi que ce soit.
Au retour, nous faisons quelques courses en ville et nous retournons au camping pour finir de laver et de sécher notre linge. Nous nous entretenons alors avec quelques campeurs qui sont là pour plusieurs semaines. Pour une partie il s’agit de cyclistes, tous sont cependant retraités.
Tout en restant logé dans les Gorges de la Todra, nous partons pour Boumalne et les Gorges du Dadès, c’est à une heure de route environ plus loin à l’ouest dans le même massif montagneux. Nous rentrerons le soir à Tinerhir et repartirons dans les Gorges du Dadès le jour d’après parce qu’il ne fera…
Il pleut toujours un peu lorsque nous arrivons, mais l’embrun généré par cascade basse mouille tout et tout le monde de toute manière. Le parking est géant, un tiers de tous les touristes en Islande en se moment semblent être ici, mais le spectacle vaut la peine. Un fleuve entier se jette par dessus deux…
Nous nous arrêtons ici pour une pause car l’autoroute quitte la côte pour très longtemps et nous visons un cap 180 kilomètres plus loin au nord. Nous avons du soleil, mais nous nous retrouvons sur une plage détruite par une tempête. On avait construit une scène à ciel ouvert un peu trop près du rivage…
Après un petit déjeuner au soleil, nous nous mettons en route. Il est incroyable avec quelle rapidité le temps change. Nous entamons le retour avec le saut sur le continent. La journée est annoncée pluvieuse, donc parfaite pour la route. Donc pas de remords à ne pas avoir vu Taormina (et pas de regret de…
Nous avons déjà un sérieux retard sur notre horaire pour faire le tour de l’île de Sardaigne en deux semaines et nous accumulons encore du retard. André a repéré un site génial pour passer la nuit, son défaut majeur est cependant qu’il est à peine à 20 kilomètres à vol d’oiseau au sud du site…
Möllosund est un village touristique mort hors saison. Les maisonnettes sont cependant jolies. Mollösund Orust, Västra Götaland, Sverige Sandvik Orust, Västra Götaland, Sverige