La cathédrale de Tolède occupe un grand pâté de maisons et nous ne connaissons pas l’entrée. On fait donc un grand tour. Pour info donc: l’entrée payante avec plein accès à la nef, au cloître etc. est au sud. L’accès (restreint) pour les croyants est au nord. Le prix: EUR10.00 par personne en 2018 inclut aussi des tableaux de renom dans la sacristie. Le bâtiment est remarquable surtout dans les détails. La vue d’ensemble avec son faste et ses dorures est plutôt écrasante.
Nous arrivons par l’ouest. Au centre la Puerta del Perdón. À gauche le Palacio Arzobispal.
El Transparente est l’arrière de l’autel principal, éclairé par un puits de lumière, d’où le nom. Contrairement au reste de la cathédrale, on est ici en plein dans le baroque espagnol.
La custode processionnelle a été commandée en 1515, elle est composée de plusieurs milliers de pièces d’argent et d’émail dorées. La custode écrase cependant par sa taille et sa splendeur les autres œuvres de la salle du trésor sous le clocher.
Le ciel est reste très chargé de nuages, on sent les restes de la perturbation de la veille. Nous savons cependant qu’il s’agit d’éclaircies avant l’arrivée d’autres gros nuages de pluie.
La place de Monastiraki La place emblématique de Monastiraki avec l’ancienne Τζαμί Τζισταράκη (Mosquée Tzisdarakis) est un point de départ idéal pour l’Acropole, la ligne de métro M3 y a un arrêt. Le matin, on monte à l’ombre des maisons et des arbres en direction de l’entrée principale à l’ouest de la falaise contrairement à…
Nous sommes en route du Tyrol vers Trieste. En passant la crête principale des Alpes au Brenner il fait d’un coup très beau. Nous décidons donc de prendre la route plus longue par les Dolomites. C’est plus court en kilomètres, mais les cols et les petites routes ralentissent bien sûr beaucoup. Il est inutile de…
Cette partie des Alpes fait encore partie de la région que les habitants de Vienne considèrent comme leur territoire de détente et de sport. On trouve ici des lacs, des stations de ski et beaucoup de montagnes assez faciles mais offrant quand même une bonne vue. Alex est originaire de cette région et André y…
Punta Secca Du centre de l’île, nous retournons vers la côte qui reste plus chaude durant la nuit. Nous nous arrêtons d’abord dans le village de Punta Secca pour le phare blanc qui trône au-dessus des maisons. Le phare à tour blanche est établi en 1859, il porte un nom différent du village. Punta Regilione…
Sur toutes les côtes maritimes où mous passons, nous tentons de rejoindre les phares car ils sont souvent sur des caps exposés et naturellement beaux. En Norvège, il faut aussi prendre en compte la météo et avoir du beau temps. Un phare qui vaut la peine d’être vu et qu est joignable par randonnée uniquement…
La journée est déjà bien avancée et nous voulons rouler au moins jusqu’à Βάθεια (Váthia). Il y a des centaines de villages Mani sur toute la presqu’île du même nom, il est impossible de tous les visiter. Βάθεια (Váthia) est le village modèle à voir car optiquement bien situé sur une colline qui se détache…