La journée s’annonce maussade. Même s’il ne pleut pas en continu, nous visons la Grotte de Clamouse, bien que ce ce soit loin et que nous étions dans la région la veille. Une grosse construction de style futuriste mal réussie accueille les visiteurs. On passe plus d’une heure sur les escaliers et les sentiers bétonnés de la grotte, en même temps se déroulent des « expéditions » avec harnais et cordes de type accrobranche (ledit spéléopark). Les effets de lumière sont utiles pour pointer sur des détails des grandes salles, mais elles sont en même temps affreuses pour photographier.
Pourquoi construire ainsi?

Les couloirs et salles portent des noms, mais il ne sont pas clairement délimités. De ce fait les attributions données auprès des photos peuvent être erronées.

































Le l’eau jaillit sous le petit lac. En montant de la route du côté sud (côté des ponts), on y passe avant d’arriver à l’accueil.

En sortant le temps n’a pas changé. On passe le reste de la journée chez nos amis à manger, boire et à compter les gouttes. Pour les semaines qui viennent, on n’aura plus de port d’attache.
