Nous inspections ce lieu une première fois en arrivant au Verdon-sur-Mer et revenons deux soirs pour y passer la nuit. Le parking de la Plage des Cantines se trouve à l’arrière du cordon dunaire, on est donc à l’abri du vent. Le plus difficile pour arriver est la route et les deux passages à niveaux en état pitoyable.
Il y a en tout cas assez de place.

La Plage des Cantines n’est pas une beauté car il reste visible l’ensemble des tentatives de stabilisation de cette côte de sable. Les rails avaient uniquement la fonction d’apporter des pierres et du béton pour fixer la côte. Ils datent des années 1960.








Après cette première visite, nous allons voir le Phare de la Pointe de la Grave et revenons ensuite ici. Nous profitons du coucher du soleil avec vue sur le Phare de Cordouan pour lequel nous sommes là.







Le deuxième soir à la Plage des Cantines est couvert, nous nous calfeutrons dans notre Trafic aménagé et nous espérons que la traversée vers le Phare de Cordouan ne sera pas trop rude demain.

Merci pour l’explication des structures à rails. Et vos photos sont jolies. Nous avons découvert Les Cantines aujourd’hui et y avons passé un bel après-midi.