C’est notre journée musées à Lisbonne. Le Museu Fundação Oriente n’est pas bien grand, mais les pièces exposées sont exceptionnelles. Le musée est caché dans une zone entre rails, routes et des installations de la douane, en accédant avec les transports en commun, il faut passer par la passerelle pour piétons accolé au pont de l’Av. Infante Santo. Une carte se trouve en bas de page.
La châsse est japonaise et de l’ère meiji (1868-1912).
Un livre de voyage à lire pour voyageurs!
Cette carte produite à Venise sur la base des données de Ptolémée est étendue vers l’est avec des informations rapportés par les marchands portugais. La carte nomme plusieurs comptoirs de commerce.
Ces figures datent de la période Han (-206 à 220), Tang (618 à 907), Ming (1368 à 1644) et Qing (1644 à 1911). Elles devaient garantir au défunt son statut social et le garder des mauvais esprits.
Ces boîtiers contenaient des médicaments out tout autre petit objet et il étaient attachés à la ceinture parce que les vêtements japonais de cette époque n’avaient pas de poches.
Le musée est aussi un centre culturel avec des activités tout à fait contemporaines.
Après ce dernier musée, nous retournons en ville pour manger une deuxième fois au Café Lisboa. Nous allons encore voir un funiculaire, et il nous reste encore du temps. Mais nous sommes trop fatigués de ces trois jours intensifs dans la capitale portugaise. La ville n’est pas bien grande, mais il y a énormément de choses à voir et à découvrir. Nous rentrons au camping pour reprendre des forces pour la suite du voyage.
No Comments