André avait repérée cette ville à cause de son église couverte de faïences colorées. Ce style de baroque andalou est assez écrasant, mais unique en son genre. Le temps est maussade et les faïences sont en mauvais état. On ne sait pas grand chose de cette église si ce n’est sa fondation au 16e siècle et la construction du clocher au 18e siècle. Nous ne pouvons pas visiter l’intérieur car l’édifice est fermé en dehors des messes.
L’arrêt dans la ville nous permet cependant aussi d’acheter du bon jambon ibérique, même si nous sommes dimanche après-midi. Il faut sonner, car c’est le magasin sur la photo de droite!
Embarquement à Sorrento La veille, nous avons réservé des tickets pour le ferry pour partir dès le deuxième jour à Capri. Les navires parent directement du port de Sorrente, on est ici beaucoup plus près qu’en partant de Naples. Les tickets s’achètent pour toutes les compagnies et tous les départs à la caisse centrale de…
Nous quittons vienne par l’autoroute A4 pour nous rendre près de la frontière slovaque. André est passé ici en 1994 et comme le soleil revient en soirée du 17 juillet 2020, nous décidons de visiter encore quelques sites avant la nuit. Cela donne du du punch inattendu cette journée commencée très lente et monotone. Petronell…
À Bergen il n’y a pas que Bryggen et les Schøtstuene, il reste aussi une ville avec pas mal de choses à voir. Il fait frais et nous nous ne visitons pas tout, certains sites sont fermés. Le Sjøfartsmonumentet Ce monument des marins a été conçu en 1950 par Dyre Vaa (1903-1980). Douze statues et…
Nous voulons encore changer de presqu’île cet après-midi. On prend les petites routes le long de la côte occidentale en direction de Γύθειο (Gythio) sur le doigt central du Péloponnèse. La route monte et descend, mais ne suit que rarement la côte. Plage de Valkati Peu avant notre destination, sur la Παραλία Γλυφάδα (Plage de…
Nous avions tenté le Kystriksveien du sud au nord à l’aller, c’était sous le beau temps. Ce 20 septembre 2022, après la randonnée à Litlverivassforsen, nous le prenons dans l’autre sens, on le fait presque en entier, mais la météo est bien plus capricieuse. Nous n’avons pas de pannes de ferry cependant. Nuit à Storvik…
L’Étang de Berre n’a que quelques rares parties que l’on peut déclarer charmantes et c’est plutôt à l’ouest de Saint-Chamas. On n’avait de Martigues qu’une image industrielle mais bien sûr nous connaissions aussi le nom de la Venise Provençale. Il était temps d’aller voir en personne et de près. Le pourtour de la ville est…