André avait repéré ce site unique sous le Monte Veladoiro pour passer la nuit avec la vue sur le Cap Finisterre. On tourne à la Plage de Langosteira vers le hameau de Duio. Ses deux grands défauts: l’accès passe sur des routes très étroites entre des maisons de granit et il n’y a qu’une seule place vraiment plate. Au Cabo de la Nave, nous nous trouvons plus à l’ouest que le Cap de Fisterra. C’est donc le cap le plus occidental de l’Espagne continentale.

Nous arrivons assez tôt pour avoir la place à nous seuls, un autre campeur arrive plus tard et il se place plus haut sous l’émetteur radio. Cette deuxième place est encore moins plate et il y a moins de vue. Alexandra explore un peu le cap en direction ouest tant que c’est possible sans trop descendre car nous sommes garés à 200 mètres d’altitude.
Au fond le Cabo Touriñan.


André souffre toujours de son rhume qui le limite dans ses actions plus d’une semaine. Il ne court donc pas après les chèvres sauvages du cap et se couche sur le lit du camion pour se reposer. Au bout d’un temps, il en a quand même assez et comme le vent s’est assagi, il sort avec son téléobjectif pour traquer d’abord les vagues. En bas, on voit en fait une seule vague qui avance dans la calanque de Corticeiras. Elle est battue par le vent en sens contraire.












Les vagues se ressemblant finalement toutes, André se tourne vers toutes les fleurs printanières du cap.
La couleur jaune est omniprésente sur les côtes au printemps.







Nous restons dehors jusqu’au coucher du soleil final sur le Cap Finisterre de Galicie. Il n’y a pas d’horizon rouge car des gros nuages arrivent par l’ouest. Il pleut tout la nuit et l’espoir de nous réveiller au soleil est déçu. Le matin, on prend quand même la route du Cabo Fisterra sous une pluie battante, on avance vers le phare, mais sans nos appareils photo qui ne sont pas fait pour ces conditions aquatiques majeures. Nous plaignons les pèlerins qui font l’extension du Chemin de la Compostelle jusqu’au cap sous une météo pareille sous des grandes pèlerines.

