La journée est maussade, le vent est violent et il pleut fort. Près du rivage, on ne sait pas si cela vient du ciel ou de l’écume.
Faro Cabo Vilán
Après un passage inutile au Cabo Fisterra (aucune vue), nous coupons une part de la côte et passons directement au Cabo Vilán. La météo n’y est pas meilleure, mais au moins le phare est impressionnant.
À gauche les restes de l’ancien phare de 1854, au fond le nouveau phare de 1896. À droite la Illa Vilán de Fóra.
On peut avancer en voiture jusqu’à la maison de gardien. Le hall d’entrée est ouvert, mais apparemment uniquement pour s’abriter, il n’y a pas de visites proposées. Il suffit de voir l’escalier vers le phare qui est complètement couvert d’une galerie pour reconnaître que cette côte connaît souvent une météo difficile. Pourtant les phare est sur un piton rocheux à plus de 30 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Nous continuos de rouler une partie sur la piste non-goudronnée de la Costa da Morte, mais la vue étant de moins en moins idéale, nous prenons des routes plus rapides en direction est jusqu’à ce que le météo s’arrange un peu.
Vue sur la Costa da Morte Norte.
Cabo San Adrián et Islas Sisargas
Avancés vers l’est, la météo s’arrange un peu. Prenant un café à l’abri de la voiture, les nuages se lèvent et nous randonnons un peu au Cabo San Adrián vers l’église et jusqu’au rivage. En cours de route, le soleil du soir fait son apparition et chauffe comme un beau soleil du mois de mai. Le lendemain matin sera aussi radieux.
Les éclaircies arrivent par le sud-ouest.
Plus à l’est, le ciel est encore bien couvert.
Les pistes entre les buis du cap ne sont rien pour notre Renault Trafic.
Enfin, le village de Malpica peut aussi profiter des derniers rayons de soleil de la journée.
André se rase rarement et uniquement quand le site est bien et tranquille.
Le lendemain matin radieux
Le terrain est en pente et nous n’avons toujours pas de calles. Nous nous aidons de pierres que nous devons cependant aller chercher assez loin
Le phare de cet important cap se trouve sur la grande île. Il a été construit en 1853 et surélevé en 1915.
Le phare plus loin au sud-ouest date de 1997.
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